vendredi 19 février 2016

J'ai regardé pour toi, "une saison chez les Bonobos"

France 4 diffusait hier la suite logique des aventures de Charlotte, Cyril et des autres membres du Zoo de la Flèche, qui après 3 saisons, se devaient de se développer dans un nouveau projet.



C'est donc en République Démocratique du Congo que l'on retrouve nos soigneurs et vétérinaires. Même si c'est un peu compliqué de se demander ce que des soigneurs du Zoo de la Flèche vont faire chez les Bonobos, pourquoi se dirigent-ils vers une espèce en particulier, pourquoi au Congo, dépasser ces questions qui n'auront pas d'autres réponses que "pourquoi pas ?" vous garantie finalement une assez bonne soirée.

C'est dans un refuge pour Bonobos, que se situe l'aventure. Les bonobos sont braconnés, tués, et les bébés Bonobos restent accrochés à leur mère. On apprend dans l'emission que le Bonobos n'est vraiment Orphelin que si toute sa famille est décimée. Entre en scène le sanctuaire Lola Ya Bonobo (le Paradis des Bonobos) qui secoure alors ces Orphelins et leur redonne le gout de la vie, grâce aux mères de substitution...

Je vous conseille vraiment de vous plonger dans cette histoire, qui vous donnera assurément l'envie de vous investir dans le monde animal, c'est mignon, c'est l'instinct animal, c'est la nature, c'est la planète. Est c'est la réalité du braconnage. Je compte les jours jusqu'à jeudi prochain pour voir la suite de cette nouvelle aventure..