mercredi 5 août 2015

Une centaine d'animaux maltraités découverts

La Fondation Assistance aux Animaux a opéré la saisie de 185 animaux hier matin dans une propriété louée à un éleveur de Saint-Martin-du-Fouilloux. Les deux camionnettes de la Fondation Assistance aux Animaux s'apprêtent à repartir, avec à leur bord les 185 rescapés à plumes et à poils, sauvés de justesse de l'insalubrité, de la faim et de la soif.



Plus tôt dans la matinée, une dizaine de membres de la Fondation et du Centre d'hébergement et de protection pour équidés (Chem) sont intervenus chez l'éleveur au lieu-dit de « la Motte-Jarrière », près de Saint-Martin-du-Fouilloux.

Ils y ont découvert 185 animaux au total, principalement des volailles (poules, coq, oies, canards, pintades) mais aussi un chien et un poney. Ces derniers étaient enfermés au milieu des rats dans les stalles d'une grange à l'état déplorable.

« Certains d'entre eux en étaient réduits à se nourrir du cadavre des autres », déplore Anne-Claire Chauvancy, responsable de la protection animale de l'Assistance.

L'intervention des deux structures a eu lieu suite à un contrôle effectué par les services vétérinaires de la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) en charge des populations animales. Ce contrôle avait été effectué suite au signalement du propriétaire de la ferme, qui avait constaté l'acte de maltraitance et les conditions de vie infligées par son locataire aux animaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire