vendredi 21 novembre 2014

Nicolas Vanier, la passion d'un explorateur

Si on me demandait d'expliquer en quoi consiste le métier de Nicolas Vanier, j'essaierais probablement de parler d'un Indiana Jones de la Glace, mais ce serait plutôt la définition même d'un homme passionné, d'un explorateur, mais surtout de quelqu'un qui veut transmettre la culture du voyage des mondes inconnus.
Il y a quelques semaines sortait son livre "Avec mes chiens", parlant avant tout de l'aventure qu'il partage avec sa meute de chiens de traîneaux. Indiquant qu'il en a eu plusieurs, cette meute (celle du film) sera sans doute sa dernière, l'élevage des chiens durant plusieurs années, avec qui il partagera cette passion du traîneau.
Et cette semaine, avait lieu l'avant-première du film L'Odyssée Sauvage, son aventure dans le Grand nord, en compagnie de ses chiens, avec son fils, avec des rencontres passionnantes mais surtout avec des paysages magnifiques. La traversée du lac Baïkal est par ailleurs un moment totalement émouvant de beauté.



Vous pourrez découvrir vous aussi cette merveille lors d'une prochaine diffusion sur M6, dans le courant du mois de décembre 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire